Cabinet de conseil fiscal et patrimonial

Nous vous proposons la meilleure solution

Cabinet de conseil en investissement immobilier à Nantes (44)

 


Allégez votre facture immobilière en investissant dans l’immobilier. 

L’immobilier a toujours été considéré comme une « valeur refuge » pérenne, et l'accès à la propriété comme un moyen de capitaliser en toute sécurité. Pour tous vos besoins d'investissement en immobilier à Nantes, SG Invest est à votre service.

 

Loi Pinel

gestionnaire de patrimoine immobilier à Nantes 44000

La loi Pinel vous permet de réaliser des économies sur votre imposition, à condition d’investir dans un bien immobilier situé dans une zone définie par la loi Pinel et construit selon les normes BBC : RT2012 ou BBC 2005. Les zones de la loi Pinel sont A bis, A, B1, B2 et C. Le bien doit être loué pendant 6 ans au minimum, cette période peut être prolongée pour une durée de 12 ans maximum. Le taux de réduction d’impôt dépend alors de la période d'engagement locatif. Ainsi dans le cas d'une location de 12 ans, l'investisseur peut profiter d'une réduction d'impôt égale à 21 % de son investissement, soit une réduction d’impôt de 63 000 euros.

immobilier
Financier

Immobilier meublé

Investissement Immobilier Locatif à Nantes 44000

Acheter un bien immobilier pour le mettre en location permet de se constituer un patrimoine durable, quasiment net de fiscalité. En effet, grâce à l'application de l’amortissement comptable, la location meublé constitue un excellent moyen de générer des revenus complémentaires peu ou pas imposés.

Arbitrage

Loi Censi-Bouvard

simulation d'investissement locatif à Nantes 44000

La loi Censi-Bouvard vous permet de bénéficier d'un allégement fiscal de 11 % du prix d’achat. Elle s’applique pour un bien immobilier meublé en résidence de service, pour une durée minimum de location de 9 ans. Ce bien est loué à un gestionnaire professionnel à travers un bail commercial. Le plafond d'investissement est de 300 000 euros hors taxes et la défiscalisation est plafonnée à 3666 euros par an pendant 9 ans.

immobilier

Déficit foncier

Défiscalisation Immobilière à Nantes 44000

Si vous louez un bien immobilier locatif, votre activité de propriétaire bailleur est susceptible de générer du déficit foncier, que vous pouvez directement imputer sur votre revenu global. En utilisant cette notion de déficit foncier, vous avez la possibilité de diminuer votre fiscalité.

DÉMEMBREMENT

Un bien immobilier est composé de la nue-propriété et de l’usufruit. Afin d'optimiser les droits de succession, il est recommandé d'utiliser le démembrement de propriété.

immobilier
immobilier

Loi Girardin

Le principe de la loi Girardin est une incitation fiscale destinée à promouvoir les investissements dans les DOM-TOM. L'investisseur acquiert des parts d’une SCI dont l'activité consiste en la location de logements situés dans les DOM-TOM. Cet investissement permet de bénéficier d'une réduction d’impôt sur le revenu. Le financement de SCI est réparti entre l'apport des investisseurs (27,5%) et un crédit souscrit par la SCI (72,5%). Le montage financier garantit l'autofinancement de l'opération et prémunit l'investisseur de tout versement complémentaire. Le risque financier est donc nul.


Ces niches fiscales ont été mises en place par le législateur afin de vous permettre d'alléger votre fiscalité, tout en contribuant à la résolution de problématiques sociales.

Dans ce cadre, SG Invest saura vous conseiller et vous orienter dans le choix de la stratégie de défiscalisation la plus optimale, en vous faisant partdes avantages et des inconvénients de chaque texte de loi.

Pour plus de renseignements sur l’investissement immobilier, veuillez nous contacter au 06.58.80.80.37.

 


Nos partenaires


Partenaires Immobiliers :


Partenaires Courtiers : 


Partenaires Diversification :


PARTENAIRES GESTIONNAIRE :


Nos actualités


Ne ratez aucune actualité sur les prestations d’expertise fiscale et patrimoniale de la société SG Invest, en Loire-Atlantique.

Découvrez toutes nos actualités


Découvrez bientôt nos actualités
 

F.A.Q